Accueil > INFORMATIQUE > Linux/Ubuntu > Est-il possible d’utiliser Ubuntu sans les paquets recommandés en 2017 ? (...)

Est-il possible d’utiliser Ubuntu sans les paquets recommandés en 2017 ? (suite)

jeudi 26 octobre 2017, par thierrybo

Il y a deux mois j’écrivais un billet sur la possibilité d’installer Ubuntu Artful sans les paquets recommandés. Je concluais par la négative, un méchant bug empêchant de se loguer à sa session, bug que j’avais reporté ici.

Eh bien tout a changé ! Il n’y a eu aucune activité sur ce bug depuis l’ouverture, mais je m’en doutais un peu. A deux mois de la sortie d’Ubuntu 17.10 et pour un cas de figure particuliers, j’imagine bien que les dev de Canonical ont d’autres chats à fouetter ;-)

Donc j’ai trouvé tout seul, il s’agit du paquet gsettings-ubuntu-schemas !

Donc la commande à utiliser après l’installation de base devient :

Voila ce que ça donne :

Le bureau :

Bureau

Il n’y a que deux icônes dans le Dash !

La totalité des applications graphiques installées :

PNG - 148 ko

Il n’y a même pas Gnome-terminal !

Coté occupation mémoire en 1900*1080 :

Je ne sais pas pourquoi avec xterm c’est dur à lire mais le chiffre est 681 Mega. On se rapproche un peu du record de Manjaro de mon test de 646 Mega.

Si j’enlève packagekit comme j’avais fais dans ce test (gnome-software n’est plus installé sans les paquets recommandés), on arrive à 652 Mega.

Si on ouvre Nautilus pour être toujours équitable avec les conditions du test avec Manjaro, on arrive à 688 Mega, soit “que” 42 méga de plus. Mais à quel prix ! Notre Ubuntu est vide.

Il ne reste plus qu’à y installer des programmes non Gnome. Ah oui ! Sinon pourquoi s’embêter à faire tout ça si c’est pour réinstaller les même programmes après :’-))

Répondre à cet article | RétroLiens :0


Répondre à cet article